Le stage

L’E-foil, ou foil électrique, est un sport de glisse qui se pratique dans une eau peu agitée. Vous évoluez sur une planche de surf équipée d’un moteur électrique et d’un foil. Ce dernier fait se soulever la planche lorsqu’elle prend de la vitesse. Ainsi, vous avez littéralement le sentiment de voler à plusieurs dizaines de centimètres au-dessus de la Méditerranée.

Il est possible de vivre une session de glisse de 30 minutes ou d’1 heure. Le moniteur commence par vous expliquer le déroulement de la session lors d’un briefing. Vous découvrez le fonctionnement d’un foil électrique et recevez un équipement complet.
Vous entrez dans l’eau en compagnie du formateur qui vous apprend à tenir en équilibre sur la planche. Une fois que vous êtes à l’aise, il vous pousse en avant pour vous donner de l’élan. Le foil maintient la planche en l’air à partir de 8 km/h seulement. Vous enclenchez le moteur avec la télécommande et vous voilà parti au large pour faire le plein d’adrénaline.

Le moniteur vous suit de près en bateau. Vous recevez ainsi de nombreux conseils en temps réel pour corriger votre position et votre vitesse. À vous les sensations de légèreté sur la Côte d’Azur.

stage d’initiation

30min

70€/pers

1h

130€/pers

Ce stage est accessible de mai à octobre sur réservation

  • Encadrement par un moniteur confirmé

  • Activité soumise aux conditions météorologiques

  • Âge minimum : 12 ans

  • Vous devez savoir nager

  • Être en bonne condition physique

Voir les tarifs

L’équipement

Tout l’équipement
vous est fournis (casque, gilet de flottabilité, combinaison néoprène)
Matériel de glisse
1 bateau qui vous
accompagne
durant votre
session

Vous voulez faire un stage ?

nous vous répondrons au plus vite !

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA

Galerie de Kraken

Voir la galerie complète
Les partenaires du Kraken